Pour un projet de rénovation d’une salle de bain, il est nécessaire d’y penser faire un du sol au plafond. Pour ce dernier, votre projet porte principalement sur son revêtement. À cet effet, une multitude de solutions est à votre portée. Quel revêtement choisir pour le plafond de ma salle de bain ? Voici dans ce contenu quelques types de revêtements qui vont à merveille pour une pièce de douche et qui résiste à l’humidité.
La peinture
L’un des revêtements les plus courants est la peinture. Le choix de peinture est une solution adaptée à toute pièce de bain. C’est très pratique et facile de peinturer les pièces de besoins. Aussi, cela ne vous prend pas assez de temps avant d’être finalisé. Pour cet habillage, le prix total des dépenses est avantageux, car le coût est minime.
Quel choix y effectuer ? C’est simple, optez pour une peinture qui ne craint pas l’humidité. Ces peintures spéciales existent. Par exemple les peintures acryliques ou glycéros sont l’idéal.
L’enduit
Ceci est une autre solution prisée parmi les revêtements d’une salle de besoins. Cette solution ne convient pas pour toutes les pièces. Cela dit, choisissez l’enduit qui ne craint pas les pièces humides. Son application ne vous sera pas facile comme avec la peinture.
Ce sont des travaux dont les plafonds qui recevront cette applique s’y sont adaptés en conséquence. En effet, le support qui doit le recevoir est bien préparé d’avance afin d’avoir un résultat complet.
Dalles de plafond
Pour une récouverture ou un renforcement d’un support abîmé, l’idéal dans ces cas est de recourir aux dalles de plafond. Cette solution ne vous donnera pas du fil à retordre ni de peine. Ce sont des plaques polystyrènes pratiques et facile à mettre en œuvre.
Elles sont faciles à prendre, car elles sont assez légères qu’on puisse s’y attendre. La manière générale de les mettre en œuvre est de les coller sur le support. Vous en trouverez en de motifs et coloris variés. Économique, cette solution vous revient à bas prix. En somme, ces dalles permettent de remettre les plafonds présentant des défauts en état nouveau.
Le lambris
Cette solution convient bien à ceux qui préfèrent le plus souvent les matériaux en bois. Le lambris se décline dans plusieurs et différents matériaux. Chacun de ses matériaux apporte une ambiance unique. En bois massif, il apporte au matériau un esprit d’ambiance particulière. En exotique, il peut s’adapter à toute pièce humide, mais il coûte cher.
Prendre ses bains dans dans une salle de bain comme tel, vous êtes dans toute votre aise. En stratifié, il apporte une résistance qui peut se rapprocher du carrelage de votre sol. Pour ses travaux d’installation, vous pouvez le mettre sur un autre déjà en place. Des modèles en pvc sont aussi disponibles. Ces modèles pvc ont eux aussi plusieurs déclinaisons.
Plaques de plâtre
Si vous voudriez d’une salle de bain plus radicale et rafraîchie, c’est bien cette solution. Ces plaques de plâtre subliment le carrelage de votre sol. L’aide d’un professionnel vous sera nécessaire dans sa mise en œuvre. La raison, c’est de faire un travail dont l’eau de vos bains ne puisse gâter. Cette solution qui contre les effets dérangeants de l’eau est plus efficace s’il s’agit notamment des plaques hydrofuges.